Accueil > Équipe > Hélène MOISAND FLORAND
portrait_helene

Hélène MOISAND FLORAND

Associée

Avocat au Barreau de Paris

Hélène Moisand Florand, a un savoir faire reconnu en matière de contentieux des affaires et plus spécifiquement en matière commerciale, droit des procédures collectives, droit des assurances , droit pénal social, fiscal et économique.

Elle a commencé sa carrière au sein du cabinet Dulong Duffour-Lucet Anciens agréés près le Tribunal de Commerce de Paris où elle a plus particulièrement développé son expertise en droit commercial et droit des procédures collectives.

Elle a ensuite rejoint pendant 8 ans le département contentieux arbitrage du cabinet Clifford Chance de Paris où elle s’est aguerri également au droit pénal des affaires plus particulièrement au droit pénal, social, économique et fiscal,  droit des assurances et/ou des transports.

Elle est associée du cabinet Moisand, Boutin & Associés, depuis 2001.

Elle est titulaire d’un DESS  de droit de l’urbanisme et de la construction et d’une maîtrise de droit des affaires obtenu à l’université de Paris XII.

Elle a été membre de l’association des anciens secrétaires d’agréés du Tribunal de Commerce de Paris.

Langues : français, anglais.

Téléchargez la Vcard

Expertise

  • Contentieux des affaires pénales et commerciales
  • Contentieux des procédures collectives

Missions récentes

  • Assistance et défense de sociétés ou de dirigeants dans des affaires de contentieux à l’arbitrage relatives à leur responsabilité en matière économique, fiscale, sociale, et de réglementation des produits.
  • Assistance et défense de personnes physiques et/ou de sociétés mises en cause et/ou victimes dans des affaires d'abus de bien sociaux, de faux et usage, d'escroquerie, d'atteinte au monopole des jeux et des paris.
  • Assistance et défense de personnes physiques et/ou de sociétés mises en cause dans des affaires de délit de travail clandestin, délit de main d'œuvre illicite, marchandage, délit d'entrave, délit de tromperie.
  • Assistance et défense de sociétés dans des affaires relatives à des violations, rupture, non-exécution de contrats commerciaux, de contrats de fusion-acquisition, à des actes de concurrence déloyale et/ou de parasitisme.
  • Assistance et défense des intérêts de sociétés dans des affaires relatives à des interprétations, violations, non-exécution de contrats d'assurance vie individuels et/ou collectifs (prévoyance, retraite complémentaire, décès, capitalisation, perte d'exploitation.
  • Rédaction de contrats commerciaux dans le cadre de sous-traitance, prestations de service, partenariat, transports, logistiques, informatique...
  • Rédaction de conditions générales d'achats, de conditions générales de vente.

Article de presse

  • Les risques psychosociaux en entreprise :  Courrier Cadres, le 10 mai 2012
  • Madoff, la « French Connection » : magazine Valeurs Actuelles, le 24 juin 2010