Accueil > Équipe > Jean Pierre LANGLAIS
Portrait-Jean-Pierre2

Jean Pierre LANGLAIS

Associé

Avocat au Barreau de Paris

Jean-Pierre Langlais à une expérience étendue dans le domaine des transactions de fusions/ acquisitions, agissant tant pour des entreprises françaises et leurs actionnaires que pour des groupes multinationaux et ce aussi bien dans un contexte national que dans le cadre d’opérations transfrontalières. Il assiste également ses clients pour toutes autres opérations relevant du droit des sociétés (telles que réorganisation, gouvernance, financement, pactes d’actionnaires, capital investissement) que relevant du droit des contrats commerciaux (telles que joint-ventures, contrats complexes avec fournisseurs ou clients, marchés publics).

Il représente des clients notamment dans le secteur de la haute technologie, des médias,  de la monétique et des cartes bancaires  et du capital investissement.

Avant de rejoindre MBA comme associé Corporate en 2005, Jean-Pierre Langlais a été associé du Cabinet anglo-saxon Lovells de 2001 à 2005 et des cabinets français internationaux Siméon & Associés (1990 à 2001) et Siméon Moquet Borde (1983 à 1990). Auparavant il s’était formé dans des cabinets anglais et nord-américains.

Jean-Pierre Langlais est diplômé d’études supérieures de droit des affaires (Université de Rennes), diplômé d’études supérieures de droit public (Université de Paris I Panthéon Sorbonne) et diplômé de Sciences-Po Paris (section service public).

Langues : français, anglais

Il est membre de l’International Fiscal Association (IFA).

Téléchargez la Vcard

Expertise

  • Fusions-acquisitions
  • Droit des affaires

Missions récentes

  • Réorganisation de la filiale française d’un groupe US leader mondial de la distribution informatique en gros
  • Vente d’un groupe français spécialisé dans le contrôle d’accès
  • Négociation d’un marché public informatique avec une grande institution financière étatique
  • Assistance d’un émetteur européen de cartes bancaires pour ses contrats fournisseurs
  • Conseils à un groupe français de monétique

Article de presse

  • « 2013, année de la médiation ? », Tribune Libération, 2 janvier 2013 p.21